Championne en titre du championnat féminin, Amis du Monde a, depuis quelques minutes, son successeur. Il s’agit d’Athleta FC qui a pris le dessus sur Djabir (3-0).
Débuté depuis le 10 août dernier, le championnat féminin saison 2020-2021 a pris fin ce jeudi sur le sacre d’Athleta FC devant Djabir en finale. Les joueuses de l’entraineur Kpakpo-Koumi ont été souveraines dans le jeu et cliniques devants les buts. Grâce à Akachukwu et Manou Reine Bassena, l’équipe mène à la pause sur le score de deux buts à zéro.
En deuxième période, Djabir a poussé pour revenir dans le match mais les joueuses de Tandjouaré ont laissé des espaces derrière. Athleta en a profité pour inscrire le 3ème but par le truchement de la Béninoise Atanhloueto Nadège. 3-0, score final.
Athleta FC a atteint son objectif. L’équipe est sur le toit du football féminin au Togo et succède au palmarès à Amis du Monde. Ayawo Adjo et ses coéquipières vont représenter le Togo lors du prochain tournoi zonal qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine.