Il ne s’agit pas d’une démission mais d’une volonté de respecter les textes de la FNB Togo (Fédération Nationale de Basketball du Togo) qui doit se retrouver en Assemblée Générale élective au plus tard le 31 décembre 2021.
Invité de nos confrères de Radio Djena, André Bivaina Goungou, président de la FNB Togo depuis 2016 a annoncé qu’il ne se présentera pas pour un second mandat à la tête de l’instance de gestion de la balle orange au Togo. Et a-t-il promis «ne pas être candidat pour un deuxième mandat. Je vous ai toujours promis cette exclusivité et je la rends publique aujourd’hui sur vos antennes ».
Aussi, avait-il poursuivi au cours de cette émission de nos confrères de Radio Djena, « Les élections auront lieu avant le 31 décembre et je passerai la main ». Il entend rester ainsi fidèle à ses principes selon lesquels, « on est esclave de ses mots et maître de son silence ».
De son passage à la tête du Basket-Ball togolais, on retiendra qu’il a, ensemble avec son équipe, organiser les deux éditions de la CAN 3X3 au Togo, et à faire disputer les championnats nationaux dans différentes villes de l’intérieur du pays.
En attendant la convocation de cette Assemblée générale élective, certaines sources sans donner de nom évoquent des candidatures qui se préparent pour prendre la succession de cet chef d’entreprise, amoureux de la balle orange qui avant de prendre les commandes, avait aussi servi le Basket-Ball togolais en tant que Vice-président de la FNB Togo.