Les fans du football de la ville de Dapaong étaient tous au rendez-vous de l’assemblée générale élective de l’équipe Foandan de Dapaong, Samedi dernier.
Supporters, membres du bureau sortant, autorités, les parents de la diaspora et la presse étaient à ce grand rendez-vous pour élire un nouveau bureau qui va prendre les commandes pour réveiller le lion de la savane de sa tanière. Classé 3eme au classement dans son groupe lors du dernier championnat togolais, cette formation sportive veut passer à la vitesse supérieure pour accéder à la première division.
Pour y arriver là, il faut, non seulement des hommes de confiance, mais déterminée pour la culture de l’amour au ballon rond afin de susciter un engouement au niveau local.
Les congressistes ont porté leur choix sur la liste « Union sacrée » de Benjamin Liyielibe LARE, qui tient la commande pour l’équipe de Foandan de Dapaong. Le bureau est composé de quinze membres avec pour premier vice-président, Mme GNASSINGBE Olivia Babanim.
Pour le nouveau président, « je me réjouis de la confiance portée sur ma personne, le football étant sport rassembleur, il constitue un pilier de la cohésion sociale. Chaque citoyen doit redynamiser ainsi son amour pour le foot et surtout pour les citoyens de la préfecture de Tône, ils doivent se donner pour assoir une culture de création de la relève pour l’équipe de Foandan. Il s’agira de contribuer de toute manière pour que notre équipe retrouve sa place dans la première division ».
Le préfet de Tône, M. TCHIMBIANDJA Yendoukoi, des maires de et des députés à l’Assemblée nationale ont participé et encouragé le nouveau bureau à un sérieux total afin d’éviter les dérapages.
V.G depuis Dapaong