Avant d’affronter la Côte d’Ivoire demain à Rouen, Fodoh Laba rassure le public sportif togolais.
C’est d’ailleurs un secret de polichinelle. Depuis de nombreuses années, la sélection togolaise déçoit en termes de résultats et a raté les deux dernières éditions de la CAN. Pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023, le Togo est déjà en difficulté. En sursis, il a l’obligation de battre le Burkina Faso pour se relancer dans le Groupe B. C’est la raison pour laquelle, il joue deux matchs amicaux septembre afin de faire les derniers réglages.
A la fin de la dernière séance d’entrainement ce vendredi avant le match contre la Côte d’Ivoire, Fodoh Laba s’est exprimé. Ayant également pour objectif de battre les Eléphants, l’attaquant d’Al Ain rassure qu’ils donneront tout sur la pelouse de Rouen ce samedi (16h GMT).
« On sait que la Côte d’Ivoire est une bonne équipe. Mais, nous avons aussi notre carte à jouer. Pour le faire (ndlr, battre les CIV), il faut courir plus que l’adversaire… Il n’y a plus de petites équipes. Demain, on rentre sur le terrain pour tout défoncer. On va se donner à 1000% et le résultat va suivre forcément. On vient pour gagner. Au pire des cas, un match nul. Le plus important, c’est le comportement sur le terrain, l’engagement et le sérieux« , a-t-il déclaré.
Fodoh Laba est en grande forme. Avec Al Ain, il a déjà inscrit 5 buts après trois journées en ADNOC Pro League.