Les joueuses des clubs togolais retrouvent la compétition à compter du 09 Août prochain. C’est l’information communiquée ce Mardi par la FTF. Dans un document signé du secrétaire général, la FTF renseigne de ce que la compétition s’ouvre à la date précitée, « en quatre poules de quatre équipes.
Ainsi, on retrouve dans la Poule A qui sera basée à Kara, « Bellaa FC, Djabir FC, Djarah FC et Lionnes de Bassar. La Poule B qui aura pour base Sokodé, regroupera les clubs tels que Gazelle FC, New Star, Etoile FC et Pilotes, alors que la C évoluera à Kpalimé avec des représentants comme Espérance FC, AHE FC, US Amou et Winners Gilrs. Enfin, la Poule B basée à Lomé aura pour pensionnaires Amis du monde, Athleta FC, Tempête FC et Apashe FC.
Selon le chronogramme exposé par la FTF, il sera question d’une deuxième phase en deux poules de quatre équipes réservée aux deux premières des quatre poules de la première phase. Cette seconde phase démarre le 31 Août 2021.
Et pour couronner le tout, les équipes classées premières dans chacune des deux poules de la seconde phase se donnent rendez-vous pour la finale qui a lieu le 12 Septembre 2021.
Il est à noter que ce chronogramme pour le championnat national de football féminin de première division, est la résultante de la rencontre tenue le 04 Juin dernier entre la FTF et les responsables des clubs féminins.