L’Entente II de Lomé peut tout pardonner sauf, ça. A la recherche d’une aubaine pour revenir dans l’élite du football national depuis plusieurs années déjà, les Jaunes de Kodjoviakopé qui se sentent plus proches que jamais de la montée en Première division n’est pas prête à pardonner une annulation de la saison sportive pour cause de Covid-19 sans qu’il n’y ait pas de montée en D1 au Togo. C’est ce que l’on peut comprendre en substance des propos du président de ce club de la D2 togolaise, Edem Kenou, chez nos confrères de Djena Média.
« Nous sommes prêts à tout. Soit on fait monter les premiers des deux zones en D2 en D1 sans reléguer les derniers en D3, soit on relance le championnat quand le moment sera propice», a déclaré le responsable du club sur une éventuelle décision de la FTF d’annuler la saison sportive 2019-2020 ; ceci alors qu’après 11 journées (et à journées de la fin), l’Entente II de Lomé est 1er de la Poule Sud de la D2, avec une longueur d’avance de 6 pts sur son poursuivant immédiat.
On comprend donc que le club attend de la FTF n’importe quelle décision sauf celle d’une annulation qui le rendrait victime et mettrait fin à son rêve d’une montée en D1.