Démarré ce mardi 05 janvier 2021 à Lomé, le match d’ouverture du Tournoi UFOA B des moins de 17 ans entre les Eperviers du Togo U17 et le Mena du Niger, a tourné en faveur de la sélection togolaise 2-1.
L’équipe du Togo a essayé de faire mieux que leurs ainés U20 qui ont été éliminés lors du dernier tournoi UFOA B U20 qui s’est déroulé au Benin.
En effet, le Togo, pays hôte, a ouvert le bal du tournoi UFOA B U 17 mardi 05 janvier 2021 au stade de Kégué à 16 h face au Mena du Niger.
Les cadets nigériens ont ouvert le score grâce à un but d’Oumane Aboudoulaye Mahaman à la 30ème mais les hommes de Maurice Noutsoudjin ont su renverser la situation en seconde période. A la 57e minute, les Eperviers ont égalisé par Kolani Baboulin avant d’inscrire un deuxième but dans le temps additionnel (90e +2) par Ouzeroudine Kperedja. Un second but qui consacre la victoire les Eperviers U17.
Pour cette compétition, les Eperviers cadets n’ont qu’une ambition : celle de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans au Maroc.
Le deuxième match de cette compétition qui opposait le Burkina Faso au Bénin a vu le premier l’emporter 5-1.
Yvette S. /T228