Il est moins connu que son frère Razak, mais depuis le déclenchement de la crise sanitaire qui frappe tous les pays du monde et la France sa terre d’accueil, Malik Boukari est plus en vue. Et ceci, parce que ce joueur de FC Déols, club de division Régional 1 est bien au premier plan dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Cadet de la fratrie Boukari, Malik évolue au FC Déols en Régional 1, contrairement à son frère Razak qui joue au haut niveau. En cette période de COVID-19, Malik est encore plus sous les feux des projecteurs. Agé de 25 ans, Malik Boukari alternativement travaillant dans une société d’ambulances privée à Châteauroux, est membre des équipes chargées de transporter des personnes porteuses du virus. Bien qu’exposé, le jeune d’origine togolaise a bien le moral très haut et est très engagé. « En tant qu’ambulancier, on se dit qu’on est préparé à tout mais cette épidémie, c’est plus corsé que d’habitude », indique-t-il, avant de poursuivre, expliquant son engagement en tant que volontaire par le fait qu’il est « jeune » et n’a « pas d’enfant ».
Attaquant de FC Déols à la Nouvelle République, et frère cadet de l’International togolais Razak Boukari, Malik selon ses révélations «est déjà réquisitionné jusqu’au 4 mai et tant que l’épidémie sera là, il sera sollicité ». Sur ce qu’il a déjà vécu dans cette mission il raconte, « on voit déjà des cas compliqués, des gens en fin de vie ou en dialyse, des choses comme ça, très dures ».
Ce sont là des réalités qui n’empêchent pas le jeune joueur d’avoir une pensée pour sa mère patrie, le Togo dont ses parents sont originaires.
N.B: En image, Malik Boukari (teint noir maillot Bleu)