Véritable révélation du championnat français la saison dernière, le jeune Bradley Barcola a quitté son club formateur, l’Olympique Lyonnais pour rejoindre la capitale française.
Un transfert estimé à 50M d’euros qui continue de faire grincer les dents au sein du club lyonnais.
Formé à l’académie OL et intégré au groupe pro la saison dernière à la faveur du départ du camerounais Karl Toko Ekambi, le jeune Bradley Barcola a affolé les compteurs dans la seconde moitié du championnat.
Ses 5 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 Uber Eats ont poussé le nouveau coach du PSG, Luis Henrique a jeté ses dévolus sur le jeune joueur.
Longtemps réticent, John Textor, nouveau propriétaire de Lyon a fini par céder aux dernières heures du mercato.Une décision qui n’a pas fait que des heureux surtout du côté des supporters lyonnais qui n’avaient pas encore digéré le départ d’un autre jeune du centre , Castello Lukeba , parti au RB Leipzig, quelques jours plus tôt.
C’est dans cette atmosphère électrique que l’OL accueillait ce dimanche le PSG en clôture de la 4e journée de la Ligue 1.
Bradley Barcola qui était lyonnais trois jours auparavant etait de retour à la maison mais cette fois avec le maillot francilien dans le dos.
Et comme on pouvait s’y attendre, le jeune Bradley n’a pas échappé à la bronca des « Bad Gones » à son entrée sur la pelouse.
Une attitude qui a fait réagir Kylian Mbappe sur Instagram. « L’un des nôtres » a-t-il posté sur sa story avec une photo de Barcola.
Loin d’en rester là, le bureau du Kop Virage Nord et des Bad Gones a sorti un communiqué ce lundi à l’endroit des « déserteurs » , Bradley Barcola et Castello Lukeba. »Lukeba et Barcola, où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l’amour de votre Club et du prétendu chemin qu’il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d’un autre club ? Vous jouez la carte du Lyonnais de coeur ? Vous n’êtes que des Lyonnais de papier que notre mémoire oubliera au plus vite, sans pardonner votre manque de respect.Contrairement à la communication du Club, niaise et inappropriée, nous vous souhaitons une carrière obscure, à cirer les bancs de touche. Que votre compte en banque soit aussi bien garni que le sentiment de mépris que vous nous inspirez » peut-on lire dans ce communiqué.
Pas besoin d’être devin pour imaginer qu’un retour à Lyon à la manière Corentin Tolisso ou Alexandre Lacazette est loin d’être envisagé par Bradley Barcola et Castello Lukeba.
Hervé AKAKPO