Le jeune latéral gauche belge d’origine togolaise, Yannis Lawson, a officiellement été présenté ce jeudi en conférence de presse par le FC Metz. Une première pour le joueur, qui vit des débuts prometteurs avec le club lorrain. La veille, il avait disputé son tout premier match sous les couleurs grenat, une victoire 1-0 en amical face au club luxembourgeois de Mondorf.

À cette occasion, Lawson s’est exprimé avec enthousiasme :
« La saison dernière en deuxième division belge m’a permis de passer des étapes et d’arriver ici à Metz pour jouer en Ligue 1. C’est une très belle opportunité pour moi et ce n’est pas donné à tout le monde. Je tiens à remercier Frédéric (Arpinon), car c’est aussi grâce à lui si j’en suis ici. J’espère jouer le plus de matchs possible et continuer à prendre de l’expérience. »

Frédéric Arpinon, directeur sportif du club , s’est lui aussi montré confiant :
« Yannis Lawson vient chez nous pour occuper le poste de latéral gauche. Il fait partie des joueurs dont nous avons besoin dans notre effectif puisque notre stratégie est de sortir de jeunes joueurs. J’espère qu’il aura la même réussite que ceux qui sont passés avant lui à Seraing et ici, comme Georges Mikautadze, Youssef Maziz ou Ablie Jallow. »

Le FC Metz mise clairement sur le potentiel du jeune togolais, qui entame une nouvelle étape décisive de sa carrière en Ligue 1.
Hervé AKAKPO

