Ayant fait son come-back à la compétition la semaine dernière après une blessure musculaire, Frederic Ananou est ménagé par son entraineur Jens Härtel.
L’entraineur fait progressivement jouer le défenseur international togolais. Après avoir disputé 82 minutes le samedi dernier contre Dusseldorf, Frederic Ananou n’a pas enchainé. Il a débuté le derby face à Magdebourg ce jour sur le banc. Le joueur de 24 ans est entré en jeu à la 85è minute. Il jouera en tout 10 minutes (5 minutes dans le temps règlementaire + 5 minutes de temps additionnel). Son club, Hansa Rostock, s’est imposé (3-1) au DKB-Arena et est provisoirement 9è de la Bundesliga II avec 12 points après 9 journées.
Avant de retrouver le nid des Eperviers, Frederic Ananou, ayant raté 4 semaines de compétitions, n’aura finalement que 92 minutes dans les jambes.
Avec les Eperviers du Togo, Frederic Ananou va jouer deux matchs amicaux lors de la trêve internationale de septembre face à la Côte d’Ivoire (24 septembre à Rouen en France) et la Guinée Equatoriale (27 septembre à Casablanca au Maroc).