Après avoir dirigé ces deux dernières années la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB), Noël Tadegnon a été réélu pour un mandat de quatre ans à l’issue de l’assemblée générale élective tenue ce samedi 30 novembre 2024 à Lomé.
Face à son challenger Kodjo d’Almeida, premier vice-président du bureau exécutif sortant, Noël Tadegnon a recueilli 20 voix contre 16 pour être réélu. « C’est pour moi l’occasion de remercier tous les acteurs du volley-ball qui nous ont renouvelé leur confiance », déclare le président élu.
Toujours au poste de président de la FTVB, Noël Tadegnon affirme que « nous allons continuer les chantiers que nous avons entamés. Nous allons devoir redoubler d’ardeur et d’efforts pour permettre au volley-ball togolais d’aller de l’avant. Permettre aux enfants de jouer dans les meilleures conditions, repenser les infrastructures, mettre à disposition des ballons ».
Le choix du volley-ball parmi les disciplines sportives retenues par le ministère des sports pour le championnat scolaire est une satisfaction pour la FTVB et le président Tadegnon ne veut en rester là. « On va poursuivre ce qu’on a commencé avec la formation des enfants, Pour le championnat scolaire, on va accentuer le travail dans les écoles. Parallèlement, on va développer le volley-ball à la base auprès des enfants, à l’école comme en dehors », poursuit-il.
D’autres projets auxquels il faut trouver du financement sont dans l’agenda du président Tadegnon qui compte sur l’ensemble des acteurs sportifs du volley-ball pour aller de l’avant.
Le nouveau bureau exécutif élu :
Président : Noël TADEGNON
1er Vice-président : Koffi AFANGBEDJI
2e Vice-président : Maléki NZONOU
Secrétaire général : Kofi Kékéli AGOH
Secrétaire général adjoint : Alfred DARE
Trésorier général : Komlan KOGNANOU
Trésorier général adjoint : Dodo PISSO
Conseiller : YBRAHIMA Baba
Mawusse MELEGNA