L’international togolais de Châteauroux, s’est encore blessé lundi 17 février lors du match de clôture de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2 contre Lens.
Malgré une première période compliquée avec la sortie sur blessure de Gilles Sunu à la 6ème minute et remplacé par Philippe Keny, les Castelroussins ont battu les lensois 3-2 au terme d’une seconde mi-temps fou avec 5 buts.
Si cette victoire contre le Racing club de Lens a permis à la Berrichonne Châteauroux de respirer, les blessures semblent éloigner le milieu togolais de ses objectifs. Ce qui compromet son avenir avec le club.
« Les joueurs ont beaucoup couru ! À la fin du match certains étaient rincés sur le plan athlétique : cette victoire est une grosse satisfaction ! », a déclaré Nicolas Usaï, coach de Châteauroux. Revenant la titularisation de Gilles Sunu (après sa blessure lors de la 23ème journée) et sur sa sortie prématurée, Usaï a fait savoir que c’est un risque qu’il a pris. « C’est moi qui ait voulu mettre titulaire. Au départ le médical m’avait dit qu’il pourrait jouer une demi-heure. J’ai pris le risque de le lancer et il a pété assez rapidement. C’est une douleur musculaire et j’espère de tout cœur pour lui parce qu’il est très triste, il est tellement impatient de faire la différence. Je suis persuadé que c’est un joueur qui fera énormément du bien, il faut qu’il se soigne ».
Georges A.