A Kpalimé, berceau du Grand tournoi des retrouvailles Sergio Sport, Yessan FC remet en jeu son titre, glané l’année dernière. Pour la 14è Édition de cette compétition de prestige qui fait rechausser des passionnés de plus de 45 ans d’âge, tout est fin prêt.
Ce samedi 18 et dimanche 19 mai, des anciens internationaux à l’instar de Djima Oyawolé, Nusudjin Kossi, Ouadja Lantam, Agbobli Atayi Amavi, Yerima Nasser ou encore Cougbadja Tawfik vont fouler, à nouveau, la pelouse verte du Grand Stade du 30 août de Kpalimé.
Au total, douze (12) clubs répartis en trois (03) poules vont se rivaliser en dribbles, petits ponts, amortis, crochets intérieur et extérieur et parades, tout au long de ce weekend de Pentecôte.
Dans la la Poule A, Yessan FC (tenant du titre), se mettra en évidence d’entrée face à Gaillards de Zanguera, Matinal FC d’Agoe et Sagesse de Badou.
La Poule B, elle, est composée de Nachtigal de Baguida, Gaillards d’Avedji, Liberty FC et Gaillards des Savanes.
Puis la Poule C est constituée de Wisdom FC, Gaillards d’Aflao, UGK et Foyer des Vétérans d’Atakpamé.
Entre passion, retrouvailles et compétitions, la structure organisatrice, Ben Sergio International fait les choses en grand. Elle va célébrer, encore au cours d’une soirée de récompense des acteurs, des vieilles gloires qui, selon les domaines, ont participé, chacun à son niveau, à écrire de belles pages du football togolais.
Pour rappel, en match d’ouverture de cette quatorzième édition, Yessan FC lance les hostilités avec Gaillards de Zanguera.
Cyrille PESSEWU