Il l’a dit à nos confrères de Togofoot. Interrogé sur son avenir, lui qui, meilleur buteur de la saison écoulée avec l’ASCK (Vice-champion de la D1 togolaise), avec ses 14 réalisations, est annoncé en discussion avec le Hafia FC de Conakry (Guinée), veut rester posé sur la suite. « Personnellement ma plus grande préoccupation n’est pas où je dois évoluer la saison prochaine mais plutôt comment faire une saison bien meilleure que celle qui vient de se terminer. Que ce soit avec un club togolais ou ailleurs, je veux juste donner le meilleur de moi-même en continuant d’apprendre et d’acquérir plus d’expérience », a-t-il confié.
Evoquant la campagne africaine avec l’ASCK (Qualifié pour la Coupe CAF), au cas où les discussions avec Hafia FC ne parvenaient pas à la signature d’un contrat, il énonce comme ambition du club, « essayer de faire une bonne campagne tout en s’amusant, car nous sommes une équipe jeune avec moins d’expérience au niveau continental ».
En tout cas, au plan personnel, le Hafia ou l’ASCK, l’ambition de Nane Richard est d’ « améliorer son jeu, continuer à faire plus pour réaliser une meilleure saison que celle qui vient de se terminer en termes de statistiques et de contributions au jeu ».