La prochaine CAN verra bien se produire les Cœlacanthes des Iles Comores, pour la première fois de leur histoire, à une phase finale. La sélection comorienne s’est qualifiée hier Jeudi, grâce à un nul 0-0 réalisé face aux Eperviers du Togo.
Si en première période, les Eperviers du Togo qui évoluaient avec une sélection complètement remaniée où on ne retrouvait qu’un seul joueur ayant discuté le match aller à Lomé, à savoir le capitaine Djene Dakonam, ont dû contrer les assauts de l’adversaire, en seconde période, les Togolais ont tenté de faire douter l’adversaire par l’entremise d’Ouro-Agoro Ismael et Agbozo Klousseh.
Mais au coup de sifflet final, la messe est dite, 0-0, et c’est les Comores qui se qualifient parce que n’ayant besoin que d’un nul pour valider le ticket qui leur tendait les bras depuis la 4ème journée.
Eliminée, la sélection de Claude Le Roy est visible en déjà tournée vers le futur, raison pour laquelle, pour ces deux rencontres restantes des éliminatoires de la CAN 2021, ce sont des joueurs locaux ainsi que ceux qui évoluaient sur le continent qui ont été convoqués. Comme quoi, le futur se présente maintenant et ce maintenant pour les Eperviers, ce sont ces éliminatoires pour lesquelles ils sont éliminés depuis un moment.