Sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud s’est exprimé sur la double confrontation face au Togo pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien français ne veut que les six points pour valider déjà la qualification pour la phase finale de la compétition.
Leader du groupe B avec 6 points, le Burkina Faso veut faire le carton plein. Dans un gros doute, le Togo doit se mettre à la hauteur de ces deux rencontres pour pouvoir exister dans cette poule et espérer une qualification. Mais, les Étalons sont plus motivés que jamais.
« Je constate avec plaisir qu’il y a moins de joueurs blessés au sein du groupe Etalons. On a une double confrontation face au Togo en mars, comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2023. Tout le monde connaît l’enjeu de ces deux matchs pour la qualification. C’est sûr qu’on y va pour chercher les six points, mais il ne faut pas s’affoler. Le premier match que l’on jouera le 24 mars à Marrakech est capital avant le voyage à Lomé le 28« , déclare Hubert Velud sur Burkina Info TV, relayé par Sport News Africa.
Après un point pris en deux journées, les Éperviers sont dans l’obligation de résultats face aux Étalons au risque de dire adieu à la CAN 2023 comme pour les deux précédentes éditions. Ce que ne veut pas entendre le public sportif togolais.
La balle est désormais dans le camp de Paulo Duarte et ses joueurs.