Idjessi Metsoko boucle en beauté son passage au Slovan Bratislava avec un titre de champion de la Nike Liga 2024-2025. Prêté par Viktoria Plzeň, l’international togolais de 23 ans a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Il s’est également illustré en Ligue des Champions, où il a marqué un but.

Reconnaissant, le joueur a exprimé sa gratitude sur Instagram : « L’aventure est terminée au Slovan avec le trophée de la ligue, le premier pour moi dans ma carrière et pas le dernier ! Merci à tous pour m’avoir fait grandir et pour cette belle Ligue des Champions que vous m’avez offerte. »

Sous contrat avec Viktoria Plzeň jusqu’en juin 2027, Metsoko va y faire son retour, mais un nouveau départ semble déjà en préparation. D’après Futbolové Zákulisie, le Spartak Trnava, rival du Slovan, serait très intéressé. Il pourrait ainsi rester en Slovaquie, mais sous d’autres couleurs.
Fort de cette saison d’apprentissage, Idjessi Metsoko attire déjà l’attention sur le marché des transferts. Son avenir devrait se décider lors du mercato estival.
Hervé AKAKPO