Après les postes administratifs et politiques, Yawa Kouigan accroche une nouvelle responsabilité à son tableau de chasse. C’est celle de président de club de football. Directrice de la communication adjointe de la Présidence de la République, Maire de la ville d’Atakpamé, Secrétaire exécutive adjointe du parti UNIR, Présidente de la Faîtière des Communes du Togo, elle est devenue depuis ce Samedi, au terme d’une Assemblée générale tenue dans la ville des sept collines, la nouvelle Présidente du club de football Ifodje d’Atakpamé.
Selon les termes d’un communiqué parvenu à la mi-journée à notre rédaction, à l’issue des travaux de l’AG élective, « la liste baptisée Lumière », dont elle est porteuse « a été élue par l’assemblée votante ». Yawa Kouigan prend ainsi les rênes du club de première division et est secondée dans ses tâches par Yao Toyo et le Professeur Tov Assogbavi.
Dans cette même équipe, retrouve-ton des « personnalités issues de toutes les catégories socio-économiques, qui ont en commun la volonté de contribuer à l’émergence du football comme un élément fédérateur et un ingrédient de la cohésion sociale dans la localité ».
Elle a dans sa ligne de mire la satisfaction des doléances des supporters du clubs et des natifs d’Atakpamé et de l’Ogou, de voir leur club reconquérir les « heures de gloires de Ifodjé qui sont encore dans toutes les mémoires » dont en rêvent les passionnés qui souhaitent toujours « voir se lever une lumière nouvelle sur ce club dont le dernier titre de champion du Togo remonte à 1990 ».
Pour y arriver, dans son mot au terme des élections, la nouvelle présidente d’Ifodjè « a remercié l’ensemble des acteurs et appelé à un grand rassemblement pour la promotion du sport et du football en particulier en vue de renforcer le vivre-ensemble, promouvoir le civisme et contribuer au développement local ».
A noter qu’après Alexis Aquéreburu, qui a pris les rênes de Gbohloe-Su avant d’être élu Maire de la ville d’Aného, Mey Gnassingbé, Maire d’Amou 2 à la tête d’ASKO de Kara, Yawa Kouigan est le 3ème Maire à prendre les commandes d’un club de D1 du Togo.
Bonne chance à la première présidente de club de D1 du Togo.