Le championnat professionnel irakien disputait cette semaine sa troisième journée. Fortunes diverses pour les clubs des joueurs togolais.
Al Quwa Al Jawiya maintient le cap…..
Troisième victoire en autant de sorties pour l’équipe de l’armée de l’air qui confirme sa suprématie dans le championnat. Victoire au forceps 2 buts à 1 sur Newroz SC. Indisposé, le milieu de terrain international togolais Franco Atchou était absent du groupe alors que Agbozo Klousseh a démarré la rencontre avant de céder sa place sur blessure.
Newroz SC dans le doute…..
1 Victoire, 2 défaites, c’est un bilan plus que mitigé pour Newroz SC du milieu de terrain togolais Hubert Donou. La défaite 1 but contre 2 face à Al Quwa Al Jawiya a un goût amer puisqu’ils étaient pourtant dominant dans la partie. Pour son premier match cette saison avec son nouveau club, Hubert Donou était titulaire et a cédé sa place en deuxième période.
La belle odyssée de Al Najaf SC……
Comme sur des roulettes, tout marche à merveille pour Agbotcho Magnime et ses coéquipiers. Invaincus après trois journées de championnat, les hommes de Hamza El Gamal se sont défaits de Naft Al-Wasat sur un score de 2 buts à 0. L’ex sociétaire de Asko FC prend ses marques et devient incontournable dans la défense.
Al karkh à la traîne….
Un nul , une victoire et une défaite pour Wilson Akakpo et les siens qui marquent le pas. Une défaite sur un score étriqué de 0 but contre 1 face à Talaba SC lors de la troisième journée. Le défenseur international togolais était de la partie et a disputé toute la rencontre.
Amant Baghdad FC lâche du lest……
Début d’exercice très compliqué pour Gnana Akate et ses coéquipiers de l’Amant Baghdad FC. Une nouvelle défaite cette semaine face à Al Qasim envoie le club à l’avant dernière place.
Karbala SC tâtonne……
Pas encore de victoire cette saison pour Karbala SC de Awounyo Papa. 1 defaite et 2 matchs nuls pour démarrer. Le dernier en date était face à Naft Al-Basra sur un score de 2 buts partout. Le club attend l’arrivée du milieu de terrain togolais Novon Efoe pour renforcer son entre-jeu.
Hervé AKAKPO