Les JO (Jeux Olympiques) Tokyo 2020, c’est du 23 Juillet au 08 Août 2021. Et le Togo y est engagé avec 5 athlètes dans diverses disciplines (Aviron, tennis de table, athlétisme, natation, javelot et disque en fauteuil) reconnues par le CIO (Comité International Olympique).
Sauf que les nouvelles ne sont pas forcément bonnes de la part du Japon qui accueille la compétition sportive planétaire. En effet, le pays vient de décréter ce jour un nouvel état d’urgence sanitaire dans la ville de Tokyo, où ont lieu les JO. Si rien n’est dit jusqu’alors pour ce qui est de sa tenue, l’on est à même de se demander si ce sera sans public.
Du côté du Togo, tout porte à croire que les préparatifs vont bon train. C’est du moins ce que l’on comprend à travers une réaction du Directeur sportif du CNO Togo (Comité National Olympique du Togo), Victor Laméga. « Nous sommes informés de la situation au Japon. Nous on se prépare, les JO s’ouvrent le 23 juillet. Jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu de note formelle du CIO, ni du comité d’organisation sur l’impact de la situation sanitaire sur le déroulement des Jeux », c’est ce que confiait le responsable du CNO-Togo.
Bon à suivre !