Présent lors du CHAN 2020, le Togo veut enchainer avec une deuxième participation pour celui de 2022 qui sera joué en 2023 en Algérie. Le sélectionneur des Eperviers Jonas Kokou Komla a clairement dévoilé cette ambition.
Lors du CHAN 2020, les Eperviers étaient à leur première participation. Certes, éliminés dès le premier tour mais ils y ont pris goût. L’objectif, c’est de se qualifier pour la prochaine édition en 2023. Pour cette raison, la sélection locale a débuté depuis hier un nouveau stage de préparation de 3 jours avec un match amical international en vue (face à l’Algérie en Alger).
« L’objectif, c’est de préparer le CHAN. Vous n’êtes pas sans savoir que les éliminatoires commencent en juin. On a fait un programme qui va pour chaque deux mois. On est dans cette dynamique. On était au dernier CHAN. Alors, il faut se qualifier pour la prochaine édition. Et pour le faire, il faut bien se préparer. On fait des préparations périodiques. On a vu des joueurs qui se sont illustrés. Mais, cela ne veut pas dire que le porte est fermée. Elle est ouverte parce que c’est une sélection nationale. A chaque fois qu’on voit un bon joueur que ça soit en D2 ou en D1, il serait toujours la bienvenue« , a déclaré Jonas Kokou Komla au terme de la première séance d’entrainement vendredi au stade de Kégué.
Cliquez ici pour voir la liste des joueurs retenus pour ce stage de préparation
Hier, le groupe n’a eu qu’une seule séance d’entrainement basée sur des exercices de conservation de balles, et d’enchainement de passes. Un travail spécifique a été fait avec les joueurs qui étaient à Antalya avec la sélection A. Ce samedi, deux entrainements sont au programme. Un à 10h GMT (déjà fait) au stade de la JCA et un autre à 17h GMT au stade de Kégué.
John ATTISSO