C’est désormais connu. Les Eperviers du Togo vont bel et bien se produire lors de la Journée FIFA du mois de mars. Au menu, deux rencontres amicales.
Du 20 au 30 mars prochain, la sélection nationale sera en stage de préparation à Antalya en Turquie. L’objectif, continuer le travail entamé par le sélectionneur Paulo Duarte depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Des séances d’entraînement et aussi deux matchs amicaux sont programmés.
C’était dans les tuyaux depuis des jours. C’est désormais officiel. Le Togo sera face à la Sierra Leone, une sélection qui a fait belle impression à la CAN 2021, le 24 mars. Le 29, un derby de l’Afrique de l’ouest contre le Bénin.
La liste, qui sera dévoilée dans les prochains jours, sera composée de nouvelles têtes et des joueurs de moins de 23 ans. Ces derniers auront à jouer aussi des matchs amicaux.
« … le Manager confirme que l’effectif pour ce rassemblement sera constitué d’un groupe élargi avec l’arrivée d’un certain nombre de jeunes joueurs. En conséquence, un ou deux matchs amicaux U23 seront sûrement rajoutés au programme« , peut-on lire sur le site officiel de la FTF.
Notons que la sélection A prépare son retour à la CAN en 2023 en Côte d’Ivoire. Elle compte mettre tous les atouts de son coté pour être dans des conditions optimales avant le début des éliminatoires en juin prochain.
John ATTISSO