Après la rencontre face à la Libye , soldée par un match nul de 1 but partout, Djéne Dakonam a livré ses impressions.
C’est un capitaine très confiant et satisfait de la prestation de l’équipe qui s’est confié au micro de la cellule de communication des Eperviers.
Sur le scénario de la rencontre, le joueur de Getafe CF salue la réaction de ses coéquipiers après avoir concédé l’ouverture du score : « On a pris un but tôt mais la réaction a été aussi rapide pour donner de la valeur à cette mentalité qu’on n’avait pas . » a-t-il déclaré.
Il a également mis un accent particulier sur les progrès de l’équipe dans le jeu: « Dans le jeu aussi il y a eu de l’amélioration, on continue par progresser. »
Au vu donc de tout ce qui précède, Djéne Dakonam dresse un bilan positif du stage au Maroc : « Le bilan est positif . Il y a eu de la progression. L’équipe était jeune. Le coach avec le staff essaient de rôder certains joueurs, il y a certains cadres qui ne sont pas arrivés. Avec les jeunes qui sont arrivés, ils peuvent aussi étoffer le groupe et nous aider aussi à bien gérer les échéances à venir. »
Pour finir, Djéne Dakonam se projette sur les échéances à venir , notamment la réception du Soudan du Sud et le déplacement en RDC dans le mois de juin : » Nous sommes dans une bonne dynamique, il faut gagner le match contre le Soudan (Soudan du Sud) et gagner aussi face au Congo. Nous sommes une équipe qui fait peur maintenant parce qu’on a un bon fond de jeu. On a des jeunes qui s’expriment bien. Je suis positif et je crois que tout ira mieux en juin.«
L’avenir nous renseignera mieux sur la forme exacte des Éperviers par rapport à la constance dans le jeu.
Hervé AKAKPO