Pour palier aux départs du stage des Eperviers à Casablanca de Salifou Dikeni-Rafid, Alayxis Romao et Khaled Narey, le sélectionneur national Paulo Duarte a fait appel à Charles Acolatse et Ouro Bodi Harissou.
7 ans après sa dernière convocation en équipe nationale, le milieu de terrain de ACS Viitorul Târgu Jiu en Roumanie, Charles Acolatse retrouve le nid des Éperviers.
« C’est une immense fierté, un honneur, c’est une grâce. » a-t-il lancé au micro de la cellule de communication de l’équipe nationale après la séance d’entraînement de ce lundi.
» Ça fait très longtemps que j’attendais ça. je savais que si j’étais performant en club la porte allait s’ouvrir et aujourd’hui voilà le coach me donne cette opportunité. Il me donne la chance donc je suis très content. Je suis très honoré. » a-t-il poursuivi.
Concernant son actualité en club, le natif de Paris se dit satisfait de ses performances même si les résultats du club dégringolent : « C’est ma deuxième saison dans ce club . Ça se passe bien, le coach me fait confiance. Je démarre tous les matchs . Je suis un cadre de l’équipe. On a fait une très bonne première partie de saison. Là c’est un peu compliqué mais à titre personnel je fais une très bonne saison. »
Revenu en sélection pour rester, telle est sa priorité malgré la concurrence à son poste : « L’objectif c’est de se réintégrer au groupe parce que il y a beaucoup de choses qui ont changé. Je connaissais Djene, Placca après pour le reste ça a beaucoup changé. »
Concernant la rencontre de demain face à la Libye, Charles Acolatse se dit confiant mais il se méfie de l’adversaire : »L’objectif, c’est clair, c’est de gagner . On en parle même à table entre nous. On veut faire ce stage. On (ils) a commencé par une victoire et on veut finir par une victoire. Peu importe le temps de jeu que j’aurais je veux montrer ce que je sais faire et bien sûr gagner même si on sait que la Libye c’est une bonne équipe, c’est un bon adversaire. Ils sont sur une bonne série. Mais nous aussi on compte sur notre qualité, on est en bonne forme et on va le montrer demain. » analyse-t-il.
Pour finir , il a donné son avis sur le sélectionneur national Paulo Duarte qu’il découvre. Un premier contact qui laisse de bonnes impressions chez le joueur formé au FC Nantes : « Je trouve que c’est un bon coach. Il est proche de ses joueurs, il dialogue beaucoup. Il a une très bonne philosophie de jeu. » conclut-il.
Pour rappel le Togo sera face à la Libye ce mardi 26 mars 2024 à 22h00 pour le compte de la deuxième rencontre dans le cadre de la journée FIFA de Mars.
Hervé AKAKPO