Nul décevant d’un but partout, c’est le score qui a sanctionné le match Togo-Soudan de ce Lundi 12 Octobre 2020, comptant pour les matches amicaux des Journées FIFA de ce mois d’Octobre 2020. Pour cette rencontre, la seule finalement disputée par les Eperviers du Togo parmi les trois projetées, les Eperviers n’ont pas forcément convaincu, et n’ont laissé voir ce qui pouvait rassurer pour les matches des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, contre l’Egypte de Mohamed Salah.
Après une première période infructueuse et sans but, en deuxième partie, ce sont les poulains de Claude Le Roy qui ouvriront le score à la 70ème minute de jeu : Elom Nyavédji après avoir chipé le ballon à un adversaire soudanais, trouvera d’abord Ihlas Bebou qui, après avoir déposé son vis-à-vis sert finalement Gilles Sunu, pour l’ouverture du score. Un but qui ne sera pas maintenu jusqu’au coup de sifflet final, puisque dans le temps additionnel, la sélection togolaise encaissera un but contre son camps de Franco Atchou (93ème). 1-1 ce fut le score final, malgré que, les Eperviers avaient eu au cours de cette rencontre, plusieurs occasions de but.
Et comme le dit souvent un confrère, c’est comme si c’est inscrit quelque part par les dieux que Claude Le Roy et les Eperviers du Togo, ce n’est qu’une histoire de défaites et de matches nuls, les victoires ne devront relever que d’un luxe, à compter au bout des doigts.