C’est la conséquence directe du Congrès extraordinaire statutaire et ordinaire électif tenu le samedi 06 novembre 2021, à Atakpamé par la Fédération Togolaise de Judo (FTJ).
Candidat, et seul d’ailleurs, à sa propre succession, Deladem Akpaki, a été réélu par acclamation par ses pairs, et reconduit dans son fauteuil de Président de la Fédération Togolaise de Judo (FTJ) pour les quatre prochaines années.
Le Président réélu entend hisser le Judo au 1er rang des disciplines olympiques, redynamiser la direction technique nationale, accentuer la formation des athlètes et encadreurs de Judo, renforcer les activités du projet « Judo à l’Ecole » qui porte des fruits, et faire qualifier plus d’athlètes pour les grandes compétitions internationales et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un accord de partenariat a d’ailleurs été signé en mai 2021 entre la Fédération Togolaise de Judo (FTJ) et la Fédération Française de Judo (FFJ) pour aider les judokas togolais à promouvoir leurs talents au plus haut niveau.
Le président du CNO-Togo sera accompagné dans ses tâches par Eustache Ayivi d’Almeida en qualité de Secrétaire Général, et par Nubuéké Lawson, Trésorier Général. Pour compléter le nouveau bureau exécutif de la FTJ, Akpaki Deladem et ses deux autres colistiers auront à travailler pour la nomination prochaine du Directeur Technique National, du Directeur Sportif, du Directeur Coaching et Développement, du Directeur des Arbitres, du Directeur Marketing et du Président de la Commission des Athlètes.
La journée Mondiale de Judo ayant été célébrée le 28 octobre dernier, les praticiens du Judo dans la ville d’Atakpamé ont procédé une démonstration.