C’est officiel depuis quelques minutes. Kakadl de Doufelgou est sacré champion national de deuxième division. L’équipe a battu Kotoko FC de Lavié en finale ce dimanche au stade de Kégué.
Après avoir validé leur montée dans l’élite la saison prochaine, Kakadl de Doufelgou et Kotoko FC de Lavié se sont rencontrés ce dimanche du stade de Kégué pour la finale de la D2. Au terme d’un match spectaculaire, l’équipe du Colonel Gnama Latta sort vainqueur après la séance fatidique des tirs aux buts (3-2).
Un match qui va rester dans les annales. Les deux équipes ont assuré le spectacle avec 4 buts marqués après les 90 minutes. Kotoko FC ouvre le score par le truchement d’Adzogu Kossi à la 20ème minute. Kakadl rétablit la jonction à la 30ème minute par Karango Kahomba. A la 52ème minute, elle revient à la charge en prenant l’avantage grâce à Akomédji Koffi bien servi par Dike Martins. Les joueurs d’Ekoé Galé, à la 62ème minute, égalise mais s’inclinent (3-2) dans les tirs aux buts.
Un retour au premier plan de Kakadl de Doufelgou. Une montée tant cherchée en D1 couronnée par un trophée en deuxième division.