Paulo Duarte l’avait dit. Le Togo est à la recherche des binationaux capables d’apporter un plus aux Eperviers. Parmi les cibles, Kevin Kouassivi-Bénissan.
Agé de 23 ans et évoluant à Helsinki JK au poste de milieu de terrain, Kevin Kouassivi-Bénissan est dans le viseur de la Fédération Togolaise de Football. Cette dernière a établi les premiers contacts avec le joueur sans succès. Une révélation faite lors d’un entretien au site de son club (HJK.fi).
« En fait, j’ai été contacté par la Fédération Togolaise, récemment dans la dernière moitié de l’année. J’ai également été approché sur Instagram, mais je n’ai pas pu répondre dans ce sens alors que, du moins pour le moment, je n’ai pas de passeport. Je ne leur ai vraiment pas répondu, je ne voulais rien de plus pour cela. Bien sûr, je suis à moitié togolais, mais je suis né et j’ai grandi en Finlande, donc je me considère comme un Finlandais – mais en même temps pas complètement. Je suis fier de mes racines, et il est encore trop tôt pour dire non dans cette direction« , a-t-il déclaré.
Kevin Kouassivi-Bénissan a été clair. Même s’il n’a pas fermé totalement les portes de la sélection togolaise, il donne sa préférence pour le moment à la Finlande.
« Si l’invitation arrive, je serai bien sûr toujours au rendez-vous. Mon objectif est d’intégrer un jour l’équipe nationale A, c’est un rêve depuis que j’ai joué chez les U17. Jouer avec un maillot finlandais est toujours un sentiment spécial, et le récent succès de l’équipe nationale (ndlr, une première participation à l’Euro en 2021) apporte un enthousiasme et une motivation supplémentaire à l’entraînement« , a-t-il ajouté.
Rappelons que Kevin Kouassivi-Bénissan est né d’un père togolais et d’une mère finlandaise. Il est capable de jouer au milieu de terrain et sur les côtés.
John ATTISSO