Nouveau chapitre de la Ligue 1 de France ce milieu de semaine. Et fortunes diverses pour les joueurs d’origines togolaises et leurs clubs respectifs.
Recevant Clermont Foot, avec Lorenz Assignon, titulaire, Rennes n’a pas du tout fait de cadeau. 6-0, c’est le score au terme des 90 minutes. C’est une victoire qui permet au club du fils de l’ancien international togolais, Komlan Assignon, de se pointer dans le dos de l’adversaire du jour, à la 10ème place, avec ses 8 pts (+1) au compteur. Assignon a fait toute la partie.
Autre Togolais d’origine, autre fortune. Lilian Brassier, un des joueurs convoités pour rejoindre le nid des Eperviers du Togo, défenseur de Brest a connu une soirée doublement difficile. Dans ce sens où dans un premier son club est battu par le FC Nantes qui jouait à domicile, mais encore, Brassier marquera un but contre son camp, portant le score à 1-3 à la défaveur de Brest.
C’est une défaite qui renvoie le club brestois dans la zone rouge avec ses 4 pts points en 7 journées et sa piteuse 18ème place.