Dans un communiqué publié ce vendredi et signé du secrétaire général de la FTF , il est porté à l’attention des potentiels candidats à l’examen des agents de joueurs session de mai 2024 que la période de dépôt des dossiers sur la plateforme de la FIFA va du 9 janvier au 31 mars 2024.
La FTF rappelle que les conditions d’éligibilité à ce concours sont libellées dans l’article 5 du règlement sur les agents de joueurs de la FIFA .
Les personnes remplissant ces critères doivent réunir les conditions suivantes :
1- S’inscrire sur la plateforme dédiée de la FIFA : https://agents.fifa.com/home, être approuvé et invité à passer l’examen ;
2- Déposer au Secrétariat Général de la FTF avant la date de clôture des candidatures un dossier comprenant :Une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de la FTF ;Un certificat de nationalité ;Une copie de l’acte de naissance ;Une photo d’identité ;Un Curriculum Vitae ;Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois;Une copie de la carte de résidence pour les candidats de nationalité étrangère ;
3- Payer le droit d’examen fixé à 150 000 FCFA contre reçu à la caisse de la FTF
Pour finir , Monsieur Hervé Agbodan rappelle que » seules les personnes ayant obtenu une licence d’agent de la FIFA, conformément au Règlement sur les agents, sont autorisées fournir des services d’agent. Toute infraction au Règlement sur les agents, notamment les activités d’individus ou de sociétés n’ayant pas de licence d’agent, peut faire l’objet d’un rapport sur le portail de signalement de la FIFA. »
Hervé AKAKPO