Portée par la solidarité, l’entraide et l’altruisme, Reine DJIGBAN fait, à nouveau, parler son cœur en cette période de fêtes de fin d’année. A la faveur du projet « La Magie de Noël » dont elle est porteuse, cette femme au grand cœur et débonnaire, comme les années précédentes, entend encore semer de la joie et donner du sourire à des familles défavorisées. Ceci, en leur permettant de fêter Noël en famille autour d’un bon plat.
Un projet salutaire à portée humaniste que Reine Djigban compte mener à bien, surtout à travers une approche participative. « Oui… c’est possible avec vous. Tout le monde mérite de fêter Noël en famille et d’être heureux. Pour moi, il ne sert à rien d’offrir des jouets à des enfants dont les parents n’ont rien à servir (nourriture) à leur enfant», explique t-elle.
Ainsi donc, elle lance un appel à la mobilisation sociale à travers des collectes de dons en nature comme le riz, les spaghettis, la tomate, les boissons, etc,…Ceci, en plus des dons pécuniaires dans l’optique d’aider une famille vulnérable à faire la sauce, sinon un repas chaud, lors de cette fête de Noël.
De ce fait, ces dons, annonce l’initiatrice, sont recevables par Flooz au 99673333 et par Tmoney au 91299690.
Pour Reine Djigban, il est plus que jamais impérieux de former, tous ensemble, une chaîne de solidarité pour donner du sourire à des familles qui, en ces temps de fêtes, ont besoin de la chaleur humaine pour s’épanouir. Et elle travaille pour, en attente d’un soutient collectif qui, on l’espère, ne lui fera pas défaut.
Cyrille PESSEWU