Le comité d’organisation du jubilé d’or de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) en conférence de presse ce mercredi 12 juin 2024 a annoncé la tenue d’une soirée de récompenses des acteurs sportifs le samedi 7 septembre prochain à Lomé. Cet événement qui était censé se dérouler en décembre 2023 en clôture des activités du cinquantenaire a connu un report en raison de certaines contingences.
« Cette manifestation devrait clôturer la célébration du jubilé d’or, le cinquantenaire de l’AJST. Et c’est » La Nuit du Mérite Sportif « . Cet événement est une soirée de récompenses et de gala qui aura lieu le samedi 7 septembre 2024 à Canal Olympia à Lomé », a déclaré Tony d’Almeida, président du comité d’organisation du jubilé d’or de l’AJST à la presse sportive.
Il précise que les objectifs d’un tel événement est de « récompenser les meilleurs acteurs de la saison 2022-2023 dans les disciplines sportives ; célébrer également la presse sportive qui relaie quotidiennement les performances des athlètes à travers ses productions ».
Lors de cette soirée de gala, plusieurs prix seront décernés : le meilleur dirigeant sportif, le meilleur athlète de l’année en sport individuel, le meilleur athlète de l’année en sport collectif, le meilleur espoir dans diverses disciplines sportives, … « La Nuit du Mérite Sportif » veut aussi offrir de la visibilité aux sponsors à travers de multiples accompagnements des athlètes avant, pendant et après les différentes compétitions.
Des activités sportives, un colloque international, des ateliers et symposiums, ont marqué l’année jubilatoire de l’AJST en 2023.
Mawusse MELEGNA