Les joueurs d’Al Ain FC se sont envolés ce mardi pour les États-Unis afin de participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet. Le club émirati, vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2024, entamera la compétition dans le Groupe G aux côtés de Manchester City, Juventus et Wydad AC.
Leur premier match est prévu le 18 juin contre la Juventus au Audi Field de Washington, D.C. Ils affronteront ensuite Manchester City le 22 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, puis Wydad AC le 26 juin à nouveau au Audi Field.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 marque une première avec 32 équipes participantes et un format élargi, offrant une vitrine mondiale pour des clubs comme Al Ain FC.

Al Ain FC pourra compter sur son atout offensif majeur : l’attaquant togolais Laba Kodjo Fo-Doh. Meilleur buteur de l’ADNOC UAE Pro League cette saison avec 20 réalisations, l’international togolais tentera de porter les siens le plus loin possible lors de cette Coupe du Monde des Clubs. Son efficacité devant les buts sera un atout clé pour affronter les grosses écuries du groupe G.
Hervé AKAKPO