En réaction à la sollicitation introduite à la FTF (Fédération Togolaise de Football) par l’intermédiaire du Président de la Commission du Football Féminin de la FTF, Firmin Ajavon, la Commune de Lacs 1 a bénéficié mercredi d’un soutien en matériel sportif pour la pratique du football féminin dans cette commune de la préfecture des Lacs.
En effet, la Cheffe du Département du Football Féminin de la FTF, Yvette Klussey, est allée remettre mercredi, des ballons, des plots, des chasubles et des cônes au Maire. Etait également de la délégation, le Président de la Commission du Football Féminin.
« Mme Yvette Klussey a saisi l’occasion pour lancer un appel aux jeunes filles les exhortant au courage et à prendre au sérieux ce sport afin qu’elles se retrouver prochainement dans les équipes nationale et internationale », pouvait-on lire sur le site de la Commune de Lacs 1.
Et en retour, le Maire de la Ville d’Aného, Me Alexis Aquéréburu a salué la promptitude de la réaction de la FTF à leur sollicitation.
Cet appui vient donc apporter un souffle à la politique de redynamisation et d’inclusion de la jeunesse dans le développement communal et national, particulièrement celle féminine, revaloriser le football féminin dans toutes ses dimensions en vue de construire un avenir meilleur et durable de la gente féminine dans ce sport, que tente d’implémenter le Conseil communal de Lacs 1.