Le deux en un pour la ville de Kpalimé ce week-end. En tout cas, la ville à la faveur de la cérémonie des Awards, « Les Lauriers » de la FTF (Samedi 20 Novembre 2021) et aussi de la première édition du Trophée des champions (Dimanche 21 Novembre 2021) sera l’objet de toutes les attentions pour ce week-end tout foot.
Si le premier de ces évènements devra permettre à l’instance de gestion du football national de récompenser les meilleurs acteurs de football, saison 2020-2021, le second devra mettre aux prises les champions des deux niveaux du championnat national, première et deuxième divisions, ASKO et Kakadl.
Des explications apportées par des sources bien introduites dans l’organisation de ces évènements près de la FTF, la nouvelle philosophie de la FTF en organisant ces deux évènements dans une même ville est de « susciter des candidatures de grandes villes du Togo pour que de façon rotative, ces villes accueillent l’organisation de ces deux événements ». Aussi, l’on entend « inciter et amener les autorités locales et les cadres de la ville (région) à accompagner la politique du chef de l’État en faveur des jeunes, en améliorant surtout les infrastructures du football, par la pose des pelouses synthétiques et des vestiaires appropriés. Au finish, le football à la base pourrait se porter au mieux. D’autres infrastructures touristiques et culturelles peuvent aussi connaître des flux d’activités rentables. La cohésion sociale se verrait renforcer ».
En attendant de connaitre la prochaine ville qui se soumettra à l’exercice d’accueillir ces deux évènements, rendez-vous ce Samedi au Grand Hôtel du 30 Août et Dimanche au Grand Stade de Kpalimé pour voir les meilleurs de la saison dernière à l’honneur. Il est à noter que ces deux évènements viennent ainsi clore la saison écoulée et aussi lancée définitivement et officiellement la nouvelle saison sportive, 2021-2022.