C’est l’exploit de cette première manche du deuxième tour préliminaire en Ligue des Champions CAF. Ogre sur le continent, Al Ahly a été tenu en échec par l’USGN du joueur togolais Doé Kokou Domenyo ce samedi à Niamey.
Touché aux adducteurs il y a trois semaines, Doé Kokou Domenyo a repris les séances d’entrainements avec son équipe quelques jours avant cette grosse affiche. Diminué physiquement, l’ancien milieu de terrain de Gbohloe-su a fait son entrée en début de seconde période et est passé tout proche d’une passe décisive, comme il sait très bien le faire.
Son entrée en jeu et celle de l’attaquant nigérian Daniel Okon a été le tournant du match. Les deux joueurs ont permis à l’USGN de dominer littéralement Al Ahly dans le jeu avant de revenir au score après avoir été mené sur penalty.
Le plus dur reste à venir pour Doé Kokou Domenyo et l’USGN. Faire un bon résultat au Caire face à Al Ahly et espérer se qualifier pour les phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. Un travail qui ne sera pas aisé et le club nigérien doit élever son niveau de jeu pour réaliser un autre exploit.
Rappelons que Al Ahly et l’USGN se rencontrent pour la manche retour de ce 2ème tour préliminaire le samedi 23 octobre prochain au stade Al Salam de Caire.
John ATTISSO