C’est une triste nouvelle qui frappe la famille du Handball togolais et partant tout le sport togolais, alors même que la FTA (Fédération Togolaise d’Athlétisme) n’a pas fini de pleurer son champion, Roger Kangni.
« L’ex international togolais de handball Adoum De Fanti, sacré plusieurs fois meilleur joueur dans les années 70, a tiré sa révérence ce 18 septembre 2021 que son âme repose en paix ! », c’est le contenu d’un tweet du Ministère en charge des Sports.
Et à la patronne du portefeuille de commenter, « Je joins ma voix à celle des acteurs du handball togolais pour adresser mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu. Qu’il repose en paix et que son parcours sportif exceptionnel puisse inspirer la jeune génération du handball au Togo ».
Roger Kangni (détenteur du record national du 800m), Adoum de Fanti et bien avant eux d’autres noms qui ont fait la fierté des sports togolais dans les années 70, le Togo est-il en train de se vider de ses vieilles gloires ?