Djene Dakonam et son équipe se sont faits peur en début de saison. Getafe a été méconnaissable. Il a enchaîné 7 revers de rang avant de se ressaisir. Des semaines après cette zone de turbulence, il s’est repris et est dans la course pour le maintien.
Michel éjecté, Quique Sanches Flores a pris les rênes de l’équipe. Les débuts n’ont pas été fameux également mais l’ex entraîneur de Watford a su trouver l’équilibre.
Getafe est loin de sa série noire du début de saison. Les Azulones restent sur 5 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Mieux, en Liga, c’est une seule défaite sur les 7 dernières sorties. Ils continuent donc leur remontée au classement.
Lors du dernier match face au Deportivo Alaves, Getafe a concédé un nul frustrant. Il tenait une précieuse victoire jusqu’à la 86e minute. Ce succès aurait pu lui permettre d’être proche de la 17e place.
« Ça fait mal mais ce n’est pas le moment de se lamenter« , a posté le capitaine des Eperviers sur sa page Facebook à l’issue de cette rencontre.
Avec 12 points au compteur après 17 journées, Getafe est à trois points de la 17e place. Il reste beaucoup de matchs à jouer. Alors le maintien inespéré en début de saison, est possible et envisageable.
John ATTISSO