Hibernian FC a validé son billet pour le tour de barrage de la Ligue Europa Conférence malgré une soirée compliquée ce jeudi 14 août 2025 à Édimbourg. Battus 3-2 après prolongation par le Partizan Belgrade, les Écossais ont pu compter sur leur avance acquise à l’aller (2-0 en Serbie) pour passer au tour suivant avec un score cumulé de 4-3.
Les visiteurs ont très tôt montré leur ambition en ouvrant le score dès la 17e minute par Vukotić, suivi d’un second but de Milošević (44e), mettant ainsi la pression sur le public du stade Easter Road. Menés 0-2 à la pause, les Hibs ont réagi en seconde période grâce à Kieron Bowie (59e), ramenant l’espoir.
Mais un penalty de Kostić à la 90+5 a envoyé tout le monde en prolongation. Le salut est venu de Chris Cadden à la 100e minute, scellant une défaite 2-3 suffisante pour assurer la qualification grâce au cumul des scores.
L’international togolais Thibault Klidje, resté sur le banc en début de match, a été lancé dans la bataille à la 114e minute pour aider à conserver le résultat.

Hibernian FC affrontera désormais l’AEK Larnaca (Chypre) pour une place en phase de groupes.
Hervé AKAKPO

