Ce jeudi 09 octobre, le Comité Exécutif de la Ligue Régionale de Football (LRF) Lomé-Golfe a échangé, à Lomé, avec des journalistes. Acteurs majeurs dans l’écosystème du football à la base, cette rencontre avec les hommes de médias se veut stratégique. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la dynamique inclusive et participative, socle de la gouvernance du nouveau bureau que dirige, depuis le 9 mars 2025, Amenti Valentin.
Entre déclinaisons des grandes lignes de sa politique, échanges d’idées avec les hommes de médias et propositions, cette rencontre de travail se veut stratégique, en vue d’un mandat réussi.
« Nous sommes heureux de vous voir à nos côtés, comme partenaires qui nous accompagnerons tout au long de notre mandat. La rencontre a pour objectif d’échanger avec vous et tirer de vos préoccupations, observations et suggestions, des leçons pour pouvoir faire avancer les activités au menu de notre mandat », a déclaré Amenti Valentin, le Président de la Ligue.

Il s’est félicité de la pertinence de cette rencontre qui a comblé les attentes du bureau exécutif, car « toutes les interventions nous ont servi de leçons et sont sujettes à réflexions », a-t-il poursuivi. Et d’annoncer : « Nous avons pris note et allons essayer de les travailler étant donné que ce sont des informations pertinentes ».
Cette rencontre a également constitué une aubaine pour la Ligue de lever un coin de voile sur la prochaine étape de son agenda. Celle qui sera consacrée à la formation des acteurs, notamment les présidents de clubs, secrétaire généraux, entraîneurs, arbitres, puis la publication des différentes commissions de la ligue. Ce n’est qu’après que démarrera, à en croire le président de la Ligue, les compétitions au plus tard début décembre.
Pour Amenti Valentin, cette rencontre ne sera pas la dernière. « Nous nous retrouverons bientôt pour nous permettre de nous évaluer, aux fins de nous aider à parfaire le travail que nous déroulons sur le terrain », a-t-il conclu.

