Un Barcola efface un autre, pourraient s’écrier certains. Mais depuis hier soir, c’est le jeune Bradley Barcola (19 ans), frère cadet du portier togolais de Lyon, Malcolm, qui a ouvert la page de l’histoire de sa carrière professionnelle avec les Gones, en Europa League. Entré en jeu pour seulement 9 minutes dans le temps additionnel, le jeune Franco-Togolais a mis tout le monde d’accord sur son talent en délivrant un centre à l’origine du but de Karl Toko Ekambi. Et ceci, pour le 3-0 de Lyon face au Sparta Prague.
Dans son commentaire de sa soirée historique, on entendra le jeune joueur affirmer, « j’attendais ma première depuis » et « j’ai été très content d’avoir été décisif ».
Si l’on peut s’accorder à dire que le jeune Franco-Togolais par sa performance a grappillé des points, il sait bien qu’il peut désormais à tout moment être appelé pour faire changer le cours d’un match. « J’espère être encore dans le groupe pour les prochaines fois, et aider l’équipe. J’espère qu’on va enchainer les victoires », concluait-il.
« C’est un très jeune joueur qui s’entraîne avec nous, il manque encore un peu de force, ce qui est normal à son âge. Sur sa seule action, il a montré tout son talent », déclarait à sa suite, le coach lyonnais, Peter Bosz.
Egalement dans le groupe pour cette rencontre de l’Europa League, c’est depuis le banc de touche de Malcolm Barcola a suivi l’exploit de son frère cadet.