Un échantillon d’encadreurs sportifs, essentiellement des Éducateurs Physiques et Sportifs (EPS) ont été formés, ce jeudi 19 août 2024, à Mango, dans la préfecture de l’OTI, sur des thématiques aussi diverses que variées. Initiée par le ministère des Sports et des Loisirs, cette session de formation, tenue au Centre des Jeunes de Mango, vise à investir ces derniers d’une mission non négligeable, celle de sensibilisation auprès des apprenants.
Cette initiative novatrice vient en prélude au lancement officiel des Championnats Scolaires et Universitaires 2024-2025, prévu ce vendredi 20 décembre à Mango.
Ainsi, par les bons soins des experts, les enseignants stagiaires, ont été outillés sur les gestes de premiers secours, les enjeux de la protection de l’environnement, la sauvegarde et protection des enfants, le dopage et ses méfaits ou encore le processus d’organisation des championnats scolaires et universitaires.
Cette session dont se satisfait M. Zibo Ayouba, le Directeur de la DISSU a été sanctionnée par la remise d’attestation de participation aux stagiaires, désormais prêt à transmettre leurs différentes connaissances acquises aux apprenants.
Pour rappel, cette initiative à laquelle attache du prix Dr Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs, a pris en compte les encadreurs sportifs des établissements, aussi bien scolaires qu’universitaires.
Cyrille PESSEWU