La Fédération togolaise de Maracana (FETOMA) a organisé ce mercredi 24 septembre à Lomé, une conférence de presse au cours de laquelle le sélectionneur national des Eperviers Maracaniers, Hamadou BOUKARI a dévoilé la liste officielle des joueurs retenus pour la MaraCAN prévue du 1er au 5 octobre 2025 à Bissau en Guinée-Bissau.
À quelques jours du grand rendez-vous continental, l’annonce était attendue avec impatience par les passionnés de Maracana au Togo. Devant la presse et les partenaires, les membres de la Fédération, accompagnés du staff technique, ont présenté la sélection nationale qui aura pour mission de défendre les couleurs nationales dans cette compétition de plus en plus relevée.
Le sélectionneur national Hamadou Boukari dans sa prise de parole a affiché une grande confiance et un esprit de conquête.
« Nous avons tout, nous avons la jeunesse, l’expérience. Il faut juste chercher cette émulation entre ces deux catégories-là pour pouvoir gagner », rassure-t-il.
Ils sont au total 15 joueurs sélectionnés pour le format Arc-en-ciel qui est désormais d’actualité : 3 joueurs Super Seniors, 7 joueurs Seniors et 5 joueurs Juniors.

Après des semaines de préparation, le sélectionneur national apprécie l’état d’esprit du groupe.
« Pour participer à une compétition, il faut être dans un bon état d’esprit et il faut avoir de la motivation. C’est ce qu’on a et on continue de faire avec les derniers réglages pour pouvoir représenter valablement notre cher pays, le Togo », souligne Hamadou BOUKARI.
Le Togo qui a terminé à la troisième place lors de la précédente édition ambitionne cette fois-ci le graal et le patron du staff technique des Eperviers Maracaniers déclare que : « la promesse, c’est le trophée. Nous visons la médaille d’or cette année, et je ne pense pas qu’il y aura un obstacle qui puisse nous en empêcher ».
Des mots forts qui traduisent l’ambition du Togo pour cette édition 2025 de la MaraCAN.
Selon Vitalis Kangni, le président de la FETOMA, la sélection nationale a bénéficié d’une préparation rigoureuse, et d’un accompagnement logistique optimal pour arriver fin prêtes à Bissau.
Le Togo, nation régulière de la MaraCAN, compte bien marquer cette 11e édition de son empreinte.
Mawusse MELEGNA

