Tradition respectée à Espérance de Lomé (EDL) ce mercredi 25 décembre, jour de fête de Noël, pour le classico qui oppose chaque année les joueurs du club.
Le classico qui est à sa 5e édition cette année a regroupé joueurs et joueuses de EDL sur l’une des installations sportives de l’université de Lomé. La rencontre des dames a ouvert le bal de ce classico qui a enregistré la victoire de l’équipe en jaune sur une seule réalisation de Islamia LAMIDOU AMIDOU au cours du troisième et dernier tiers temps.
Du côté des hommes, le match a été âprement disputé entre l’équipe amenée par le président Moustapha Ouro en vert et Wiyao Mamah en bleu. Après un premier tiers temps soldé par un nul et vierge, le marquoir a évolué dès le deuxième tiers temps. Edem ADJOGBLE auteur d’un doublé et Wiyao Mamah ont offert la victoire aux bleus. Florentin Gagnon et Jacques ADOMBE ont réduit le score à 3 buts à 2 pour les Verts.
« Ça fait plaisir de renouveler cette tradition du classico qui a lieu chaque 25 décembre et 1er janvier. Ça fait plaisir de fêter ensemble la nativité du Christ. Nous nous retrouvons pour célébrer le Maracana autour de la convivialité, la fraternité et l’amitié », souligne Moustapha Ouro, président de EDL.
Ce plaisir s’est poursuivi avec deux autres rencontres, celle ayant opposé les deux équipes vainqueurs et les deux équipes vaincues. Par deux fois, les équipes masculine ont démontré leur supériorité par le succès de l’équipe masculine en bleu sur celle féminine en jaune 4-0. Lors de la rencontre des vaincus, l’équipe masculine en vert a dominé 3-1 l’équipe féminine en bleue. Toutes ces rencontres se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse.
Rendez-vous le mercredi 1er janvier 2025 pour de nouvelles rencontres amicales et fraternelles.
Mawusse MELEGNA