Sous la houlette du sélectionneur national local Kader Cougbadja, les Eperviers A’ se préparent activement pour affronter les Fennecs d’Algérie ce vendredi 5 janvier au Stade de Kégué.
Une occasion pour le nouveau staff de la sélection nationale locale d’effectuer sa prise de contact avec son groupe et pour les joueurs, une aubaine pour se mesurer à des stars internationales.
Le défenseur de ASKO FC, Roland Amouzou rassure sur l’état d’esprit du groupe. « C’est une rencontre que nous les joueurs locaux nous avons appréciée car c’est déjà un bon pas pour nous pour montrer au public sportif que nous sommes présents dans le championnat. »
Pour lui, ce match malgré son caractère amical revêt une importance particulière : » C’est un match amical mais tous les matchs doivent se jouer à fond. »
Roland Amouzou , tout en restant admiratif des Fennecs , croit à la motivation de ses coéquipiers :« C’est une grande équipe sur le continent. Ils sont déjà champions africains et puis c’est l’équipe A qui va jouer le 5. Nous sommes là pas trop de pression. »
Pour finir, il lance un appel à la mobilisation au public sportif togolais « A travers ce match on veut voir le public derrière nous comme la fois passée contre le Sénégal. »
Rappelons que le match Togo A’ face à l’Algérie est programmé à 20h00 GMT, au Stade de Kégué.