Le Togo se rassure avant d’affronter l’Eswatini. Ce mercredi, les Eperviers ont battu (2-0) les Crocodiles du Lesotho en amical au Wits Stadium à Johannesburg.
C’est une rencontre pour Paulo Duarte de faire une revue d’effectif. Le sélectionneur veut voir certains joueurs à l’oeuvre avant le match décisif contre l’Eswatini. Malgré une équipe remaniée, la sélection nationale s’est imposée sur le score de deux buts à zéro. Evra Agbagno, l’attaquant de l’AS OTR, ouvre le score à la 4è minute. Il marque son premier but lors de sa première sélection. En grande forme cette saison, Kévin Denkey s’illustre. Le buteur du Cercle Bruges fait le break pour le Togo à la 22è minute. En deuxième période, aucun but ne sera inscrit. 2-0, score final.
Une victoire qui va sûrement booster le moral des Eperviers avant de rencontrer l’Eswatini (ce dimanche à 15h GMT en Afrique du Sud). Ce match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui est très important pour le Togo. Il doit gagner et attendre un faux pas du Cap-Vert face aux Burkina Faso pour continuer à croire en sa qualification.
Compos Togo : Steven Mensah – Kennedy Boateng, Hackmann, Bessilé – Agbagno, Tchakéi Marouf, Ouro Samsondin, David Henen – Kévin Denkey, Ouro-Agoro Ismail.