Après la victoire (2-0) sur la Guinée le samedi dernier, le Togo joue face à la Gambie pour sa deuxième sortie amicale à Antalya ce mardi. Cette rencontre sera marquée par l’absence du joueur togolais en forme du moment Ihlas Bebou. Alors le sélectionneur intérimaire Jonas Kokou Komla va sûrement faire quelques remaniements dans son onze de départ.
Le dimanche dernier, la Fédération Togolaise de Football a fait l’annonce sur son site officiel. « En raison des contraintes liées au protocole Covid-19 en Allemagne », Ihlas Bebou a été libéré par le staff technique et ne participera donc pas à la rencontre amicale contre la Gambie ce mardi.
Auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga, Bebou est dans la forme de sa vie et un pion essentiel des Eperviers sur le côté droit de l’attaque. Pour pallier l’absence du joueur de Hoffenheim, Jonas Kokou Komla pourra miser sur trois joueurs. Il s’agit de Nane Richard, Ismail Ouro-Agoro ou encore Nyavjedi Elom.
Habituellement un milieu excentré gauche, Nane pourra aussi évoluer sur le côté droit et avoir le même rendement. Ce poste n’est pas étrange à Ismail Ouro-Agoro. Il y a évolué et brillé avec la sélection locale au CHAN 2020. Quant à Elom Nyavedji, il est un joueur de couloir et pourra apporter cette latéralité et percussion dans le jeu.
Sous les coups de 17h GMT, le Togo joue face à la Gambie à Arslan Zeki Demirci Sport Complex d’Antalya.