Fondeuse togolaise âgé de 27 ans, Mathilde Petitjean veut passer un pallier dans sa carrière. La native de Kpalimé est candidate à la commission des athlètes au Comité International Olympique (CIO).
En marge des JO d’hiver à Pékin en février 2022, l’élection des candidats à la commission des athlètes au CIO aura lieu. Un vote qui concerne le Togo puisqu’il est représenté par Mathilde Petitjean qui a fait acte de candidature. Soutenue par le CNO-Togo, la fondeuse a des objectifs assez précis.
« …Au sein de la commission des athlètes du Togo, je partage aujourd’hui mon expérience et contribue à porter la voix des athlètes sur les sujets importants aux hautes instances de mon pays. Cette première étape me donne envie d’aller plus loin et de représenter l’ensemble du Mouvement Olympique. Mettons en commun nos challenges pour réaliser notre potentiel olympique. Construisons notre avenir« , a-t-elle déclaré dans le communiqué de presse publié par le CNO-Togo.
Porte-drapeau du Togo lors des Jeux d’hiver de 2014 et 2018 en Ski, Mathilde Petitjean pourrait encore compétir au nom du pays en 2022 à Pékin si elle fait partie des meilleures au terme des qualifications qui commenceront le 14 novembre prochain en Finlande.
John ATTISSO