C’est donc reparti pour un nouveau feuilleton « Kévin Denkey » à l’approche du mercato hivernal.
Courtisé par plusieurs clubs en Europe, le buteur togolais était annoncé proche de s’engager avec le LOSC Lille quand on apprend ce matin qu’il s’envolera plutôt pour d’autres cieux.
Selon les informations de Givemesport, l’attaquant international togolais serait en discussion avec le FC Cincinnati (MLS) , qui voudrait faire de lui le plus gros transfert de l’histoire de la ligue.
À la recherche d’un buteur, le FC Cincy aurait jeté son dévolu sur le meilleur buteur de la Jupiler Pro League la saison. Les dirigeants du club de l’Ohio ont dégainé le chéquier en faisant une offre de 15 millions de dollars(14 millions d’euros). Les deux parties ne sont pas encore proches d’un accord, précise la même source.
Kévin Denkey était absent du groupe du Cercle Bruges qui s’est lourdement incliné ce dimanche face à Anderlecht. Son club avait précisé dans un communiqué qu’il avait été autorisé à s’absenter pour négocier les termes d’un éventuel contrat. Serait-ce avec le FC Cincinnati ? On en saura un peu plus dans les prochaines heures.
Pour l’heure, Kévin Denkey doit rejoindre l’équipe nationale du Togo qui s’apprête à disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Hervé AKAKPO